La société Franciaflex, qui produit des stores, fenêtres, volets et automatismes a obtenu le label Origine France pour sa gamme de stores de terrasse.
Franciaflex, fabricant français de stores, fenêtres et volets automatiques vient d'obtenir le label Origine France, créé par l'association Profrance et délivré par le Bureau Veritas Certification, pour sa gamme de stores de terrasse. Ce label certifie que les produits de la gamme prennent leurs caractéristiques essentielles sur le territoire national et que plus de la moitié du prix de revient de ces produits est acquise en France. Franciaflex est le premier acteur du secteur des stores à obtenir un tel marquage. En effet, les stores de terrasses ont été conçus dans les bureaux d'études de l'entreprise et leur production est localisée dans l'unité de la Tour-du-Pin (Isère).
Franciaflex, fondée en 1961, dispose de cinq sites de production dans le pays : au Rheu (Ille-et-Vilaine) pour les volets et fermetures menuiseries aluminium, à Guipry (Ille-et-Vilaine) et Migennes (Yonne) pour les menuiseries PVC, à Checy (Loiret) pour les stores d'intérieur et à La-Tour-du-Pin pour les stores d'extérieur.