Dans le cadre du volet BTP de l'enquête sur le nationaliste corse Charles Pieri, l'entrepreneur Jean-Christophe Albertini a été placé lundi en garde à vue.

Interpellé lundi matin sur le continent, Jean-Christophe Albertini dit «Tito», est l'un des entrepreneurs en travaux publics qui ont participé à la construction en 2001 de deux fermes éoliennes sur les communes de Rogliano et Ersa, dans le Cap corse (Haute-Corse), a-t-on indiqué de source proche du dossier.

Le juge d'instruction financier Philippe Courroye en charge du dossier, soupçonne une passation de marché frauduleuse autour de la construction en 2001 de ces deux fermes.
Le magistrat a déjà mis en examen huit personnes les 23 et 24 juin, dans les milieux du BTP accusées d'abus de biens sociaux, d'escroquerie aux subventions, d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et de financement du terrorisme.
Aux yeux des enquêteurs et de la justice, Jean-Christophe Albertini, était considéré jusqu'à lundi matin comme en fuite.
Dans le premier volet de l'enquête Pieri, centré sur le secteur touristique et le football, Charles Pieri a été condamné le 20 mai à dix ans d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Paris. Il a fait appel de sa condamnation.

actionclactionfp