Les filiales Eiffage Construction, Eiffage Énergie et Eiffage Route ont été désignées lauréates pour la réalisation en groupement de "Cap 2020", le futur établissement de Turbomeca (Safran), leader mondial de la motorisation pour hélicoptères basé à Tarnos (Landes). Les travaux devraient débuter en juillet prochain pour une durée de 24 mois.
Turbomeca (Safran), leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, a confié la réalisation de son projet de construction "Cap 2020", son futur établissement à Tarnos près de Bayonne (Landes) aux filiales Eiffage Construction, Eiffage Énergie et Eiffage Route.
Un projet de modernisation d'envergure d'un montant d'environ 40 millions d'euros, qui comprend la construction de quatre nouveaux bâtiments sur le site. Deux bâtiments à usage industriel de respectivement 15.000 m² et 7.000 m² ainsi qu'un ensemble de deux bâtiments tertiaires de 8.700 m². Les travaux pilotés par le cabinet d'architecture Séquences débuteront en juillet prochain pour une livraison prévue en juillet 2018.
Concours en conception-construction
En détail, ce concours en conception-construction a été remporté dans le cadre d'une offre intégrée Eiffage. Eiffage Construction, mandataire du groupement lauréat, interviendra avec d'autres filiales du Groupe : Eiffage Énergie pour les lots techniques et thermie ainsi qu'Eiffage Route pour les aménagements extérieurs et la VRD. Le groupement comprend également Etchart Construction (co-traitant entreprise générale), Bobion & Joanin (lot technique mandataire macro-lot CVC), Artelia (bureau d'études) et GIE (HSE Management des risques).