Signé Comabi, spécialiste de l'échafaudage de façade, le M42 limite les étapes de montage et se complète par de nombreuses possibilités d'utilisations.

Le M42 comporte moins de pièces : cadres planchers et garde-corps, d'où un temps d'assemblage réduit. Il possède des garde-corps autobloquants, des systèmes de clavetage ou d'empilement, des composants légers pour diminuer la fatigue lors du transport. Il suffit d'un simple marteau pour le monter. De même, la simplicité se complète par de nombreuses possibilités d'utilisation, de façon à s'adapter à tous types de chantiers en neuf ou en rénovation : plusieurs types de cadres sont disponibles, au choix des garde-corps fixes ou réglables en longueur, plusieurs longueurs de platelage, une compatibilité avec tous le sproduits ayant un diamètre de 42 mm.

Mais le plus orignal de ce M42 reste la méthode de commercialisation : il est proposé par lot économique, pendant les 6 premiers mois de lancement. Il devient ainsi une extension intéressante aux échafaudages plus complexes.

Prix : 2.759 euros HT pour 80m2 de surface de travail et 5.530 euros HT pour 160m2 de surface de travail.

actionclactionfp