La ministre du Budget, Valérie Pécresse, et le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, se sont mis d'accord vendredi à propos de l'aménagement du camp de Satory. Sont prévues la réhabilitation de logements de la gendarmerie et la création d'une résidence étudiante.
Situé sur un plateau près de Versailles, le camp de Satory devrait bientôt accueillir un chantier de réhabilitation de logements de la gendarmerie, mais également des travaux de construction pour une résidence étudiante.
En effet, une convention entre la ministre du Budget, Valérie Pécresse, et le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a été signée afin de permettre, grâce à la vente de terrains appartenant au ministère de l'Intérieur, de réhabiliter les bâtiments du quartier Flesch en logements étudiants et de rénover les logements de la Cité Delpal, datant des années 1930. «Le logement de fonction des gendarmes est fait pour assurer sa disponibilité, donc l'Etat a le devoir de faire en sorte que ses gendarmes soient bien logés», a expliqué Claude Guéant.
De son côté, Valérie Pécresse a estimé que le site pourrait accueillir «300 à 400 étudiants». Les premiers pourraient même emménager dès 2014.