Le président du Conseil départemental de la Gironde vient d'avancer l'idée de transformer les 45 km de rocade de la ville de Bordeaux en un immense rond-point. Son idée ? Fluidifier la circulation sur cette rocade, la plus longue de France.

Le président du Conseil départemental de la Gironde, Jean-Luc Gleyze, souhaiterait transformer les 45 km de rocade de Bordeaux et les mettre en sens-unique. Afin de rendre à la rocade de Bordeaux une circulation plus fluide, a-t-il a avancé, rapporte, lundi 3 octobre 2016, le journal Sud Ouest.

 

Des sorties des deux côtés ? Cette rocade à sens unique, sorte d'immense rond-point pourvu de six ou quatre voies à sens unique, poserait un problème déjà identifié. Comment pénétrer à l'intérieur de l'agglomération bordelaise ? Et également, sur la connexion des sorties extérieures du rond-point.

 

Quant à la super rocade longtemps évoquée ? "L'élu bordelais estime qu'elle serait trop coûteuse et serait trop difficile à imposer aux communes concernées", ajoute Sud Ouest.

actionclactionfp