Vitrulan lance son revêtement mural en verre Systexx Active M39, Tollens propose aux architectes ses peintures Urban Color, Roto commercialise ses fenêtres de toit Designo, Newmat apporte sa pierre à l'édifice de la recherche de solution phoniques avec son plafond tendu micro-perforé anti-bruit Newacoustic, Reynaers innove avec son profilé aluminium CS 104 pour portes et fenêtres, tandis que Canadian Solar annonce le lancement de ses nouveaux modules solaires photovoltaïques à haut rendement ELPS.

Revêtement mural en verre Vitrulan Systexx Active M39

 

Après deux ans de travaux, l'équipe de R&D de Vitrulan vient de lancer un revêtement mural en verre aux propriétés d'accrochage magnétique indéites. La référence Systexx Active M39 est une solution technique professionnelle permettant donc aux murs de devenir des surfaces de présentation fonctionnelles, esthétiques et propres, sans rail, ni plaque, ni primaire magnétique.

 

Systexx Active M39 permet de transformer quelques mètres carrés ou la totalité d'un pan de mur en support d'affichage dynamique répondant à des besoins de communication interne. Les aimants tiennent au mur des affiches, des plans, des dessins, même superposés. Le revêtement magnétique s'avère particulièrement adapté aux salles de conférences et de réunion, aux couloirs, aux zones d'affichage, aux espaces d'accueil ou aux salles d'attente.

 

La pose se fait par un encollage traditionnel du mur avec une colle à dispersion, la préparation des supports devant être conforme au DTU 59.4. Le revêtement est sans raccord. L'effet magnétique de Systexx Active M39 perdure et supporte la rénovation des murs (jusqu'à 8 couches de peinture) sans altération. En usage normal, il est estimé qu'il est possible de le remettre en peinture tous les 5 ans, ce qui avec deux couches de peinture pour une bonne finition, donne une durée de vie estimée à 20 ans. La référence M39 est sans danger pour la santé, fabriquée dans des matières 100 % naturelles. La surface n'est pas conductible et il n'existe aucun risque de perturbation électromagnétique pour les téléphones portables ou les connexions WiFi. Le classement au feu du revêtement est B-s1, d0.

actionclactionfp