PPL présente ses dalles multiformats Tempplier et Palatium en pierre reconstituée d'aspect flammé, Actis innove avec son isolant hybride alvéolaire Hybris, Stanley pense aux artisans et lancera au mois de juin 2014 cinq outils sans fil 18 Volts, Toupret réorganise sa gamme d'enduits de préparation pour les peintres professionnels et Grace Produits de construction propose deux produits de cure pour les surfaces béton.
Nouveaux outils sans fil Stanley FatMax
Deux ans après son arrivée sur le marché semi-professionnel, Stanley FatMax, la marque va lancer huit nouveaux outils en 18 V, pour élargir le champ des applications sans fil. Parmi ceux-ci, la meuleuse 125 mm - 4 Ah FMC761M2. Sa batterie alimente un moteur tournant à 8.500 tours/minute permettant de réaliser des coupes franches, des enlèvements de matières et de soigner les finitions. La nouvelle meuleuse fait preuve d'endurance et de fiabilité sur les chantiers : son autonomie est assurée par l'ampérage de 4 Ah. Comme tous les outils de la gamme, elle est fournie avec chargeur et deux blocs batteries garantissant une liberté d'action sur le chantier.
Le nouvel outil dispose d'un carter en métal assurant une bonne dissipation de la chaleur favorisant une durée de vie plus longue. La coque est renforcée en fibre de verre pour résister aux chocs, tandis que le système électrique est préservé par deux niveaux de protection en cas de surcharge (chargeur et batterie). La machine est garantie 3 ans (1 an systématique et 2 ans supplémentaires sur inscription Internet).
En utilisation, trois positions de poignées sont prévues afin d'optimiser le confort et réduire la fatigue. L'ergonomie a été pensée en équilibrant la forme et le poids de la machine. Les principales fonctions sont simplifiées : le blocage de l'arbre est directement accessible tandis que le carter de sécurité s'oriente sans outil. Enfin, la poignée moulée est revêtue de caoutchouc afin de travailler confortablement à deux mains.
Découvrez les autres nouveautés dans les pages suivantes.