Nicoll présente une nouvelle gamme de raccords à sertir en laiton, Kennametal introduit un nouveau système de bloc-pièce pour les travaux de creusement des tranchées et de forage de fondations, Semin commercialise des joints polyliants pour pavés et dalles, Würth lance des servantes d'ateliers compactes en série limitée et Sebico propose des postes de relevage en PE pour maisons individuelles ou pour habitat collectif.
Gamme de raccords à sertir en laiton Nicoll Fluxo
Nicoll propose une nouvelle génération de raccords en laiton à sertir bénéficiant d'une mise en œuvre sécurisante et d'un design exclusif. Elle se décline en différents diamètres, de 16 à 40, afin de permettre la réalisation de tous types d'installations : eau chaude/eau froide sanitaire, réseaux pour distribution intérieure ou colonne montante, installation complète de chauffage central.
Ces nouveaux raccords conservent un profil de sertissage identique (profil TH) sans changement d'outillage. La sécurité, visualisable immédiatement, est rendue possible par l'intégration d'un système de fuite détectable (fuite organisée) prévu par le fabricant lors du test sous pression, en cas d'oubli de sertissage. La bague permettant de positionner de manière sécurisante la mâchoire offre la possibilité de se désolidariser du raccord. Un témoin de bonne insertion a été ajouté : lors du positionnement du tube dans le raccord, les fenêtres changent de couleur et deviennent blanches. Le retour de la fenêtre à la couleur rouge indique un retrait du tube, interdisant le sertissage. Autre particularité, les joints toriques ne sont plus dépassants, facilitant l'insertion du tube. L'augmentation du diamètre intérieur (7,8 mm en diamètre de 16) permet d'optimiser les pertes de charge.
Découvrez les autres nouveautés produits dans les pages suivantes.