Janneau intègre une nouvelle quincaillerie à sa gamme PVC, Bosch lance une scie radiale à coupe d'onglets, Bessier propose son enduit de finition en pâte pour projection mécanisée Bagar Airliss F, Sebico offre une solution compacte pour l'assainissement non collectif, BASF lance une gamme complète de revêtements de protecion à base de résine et Sigma Coatings commercialise ses trois produits SigmA+ (une impression et deux finitions).
Nouvelle quincaillerie haut de gamme Janneau
En partenariat avec Siegienia Aubi, Janneau Menuiseries intègre une nouvelle quincaillerie haut de gamme à l'ensemble de sa gamme PVC (fenêtres et portes fenêtres). Elle offre de nouvelles possibilités d'ouvertures et de fermetures pour une sécurité accrue (notamment pour les enfants), un plus grand confort d'utilisation et une plus grande résistance dans le temps.
La nouvelle quincaillerie traitée anticorrosion grade 5 (DIN 5002155), se compose de gâches de sécurité « bi-composants » faites d'acier et de matériau renforcé de fibre de verre. Elle intègre un système breveté multifonctions : sécurité, réglage en compression et en hauteur de jeu automatique, système intelligent de maintien en position. Pour plus de souplesse de fonctionnement, le concept « accroche clic » appliqué à toutes les pièces d'extension apporte plus de précision à la mise en œuvre.
La sécurité apportée est de niveau 2 en standard avec deux ou trois zones de sécurité par menuiserie. Les points de sécurité éliminent les points faibles d'une fenêtre en renforçant la résistance à l'arrachement. La masse centrale est pourvue systématiquement de gâches de sécurité. Le niveau 5 est disponible en option.