Bubendorff lance le 1er volet roulant autonome en énergie, AEG innove avec sa scie sauteuse de paume PST500X, Algeco propose son nouveau module locatif haut de gamme qui répond aux exigences de la RT 2012, et Siemens commercialise ses régulateurs Sigmagyr RVP communicants qui contrôlent à distance le chauffage d'une habitation.
Volet roulant Bubendorff ID2 Autonome
Bubendorff propose aujourd'hui le volet roulant solaire, ID2 Autonome, entièrement alimenté par capteurs solaires sans rattachement à un système électrique. Avec une consommation électrique nulle, il permet d'améliorer le bilan énergétique de la maison. Pour la construction neuve ou la rénovation, ID2 Autonome convient à toutes les menuiseries. Son installation est rapide et simple : quatre vis suffisent à le fixer, sans aucun besoin de raccordement électrique, ni de travaux sur la façade.
Doté de lames en aluminium double paroi et d'un verrou automatique pour bloque le volet en position fermée en limitant son soulèvement, ID2 Autonome concourt à une mise en sécurité de l'habitation. Performant, il offre une qualité d'isolation supplémentaire grâce à la lame d'air créée entre le tablier et la paroi vitrée. L'été, l'air reste frais. L'hiver, la chaleur intérieure est préservée. ID2 Autonome bénéficie d'un grand silence de fonctionnement grâce à son moteur à vitesse variable, qui s'adapte automatiquement au niveau de charge de la batterie.