3M lance une nouvelle brosse sur tige pour les opérations de nettoyage de petites surfaces, la gamme de scellements chimiques Fischer s'élargit, Adfors propose une toile de verre à peindre autocollante, Edma Outillage destine ses rouleurs d'angle intérieur et extérieur aux plaquistes tandis que DeWalt améliore ses scies polyvalentes Alligator.
Brosse sur tige 3M Bristle
La société 3M lance une nouvelle brosse sur tige, recommandée pour les opérations de nettoyage de petites surfaces et les zones difficiles d'accès : la Scotch-Brite Bristle BB-ZS, qui doit constituer une alternative à la brosse métallique. Elle est conçue en résine moulée imprégnée de grains abrasifs céramique reposant sur la technologie Cubitron de 3M. La brosse sur tige peut en particulier servir au décapage des soudures sur des pièces inox. Contrairement à une brosse métallique qui se déforme peu à peu, la BB-ZS dispose de brins flexibles qui assurent une performance constante en épousant la forme des pièces, même difficiles d'accès.
Prête à l'emploi, la brosse de 3M constitue un gain de temps par rapport à la passivation chimique qui nécessite une préparation et un temps de séchage. Et elle ne détériore pas la pièce, ni ne la blanchit. En outre, elle n'expose pas l'utilisateur à des vapeurs agressives. Disponible en diamètres 50 et 76 mm, la BB-ZS est proposée avec trois grains : 80, 120 et 220. Elles sont adaptées au nettoyage de contaminants de surface, du bleuissement des soudures inox, des filetages et rainures, au micro-ébavurage et au polissage. Les brosses sont utilisables sur de l'acier tendre, de l'inox, des métaux non ferreux et des plastiques.
Découvrez les autres nouveautés dans les pages suivantes.