Les artisans du bâtiment et leurs fournisseurs n'ont plus que jusqu'au 30 juin pour déposer leur candidature au concours «Lumières de l'innovation » lancé par la Capeb. Dédié aux innovations dans l'artisanat du bâtiment, il met un coup de projecteur sur « ceux qui osent l'innovation pour réinventer les pratiques, les produits, et les services du secteur. »

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) alerte les retardataires qui souhaitent concourir à la seconde édition des «Lumières de l'innovation», concours dédié aux artisans du bâtiment. Celui-ci valorise notamment l'innovation dans les pratiques, produits et services.

 

Ce concours s'adresse particulièrement aux artisans et chefs d'entreprises artisanales innovantes, et aussi aux industriels, fabricants, institutions, développeurs de solution innovante spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises artisanales. Deux catégories «Démarches» ou «Produits et services destinés aux entreprises» sont donc proposées aux candidats qui peuvent faire parvenir leur dossier de candidature jusqu'au 30 juin 2012.

 

En détails. La catégorie «Démarches»récompense les artisans ayant une initiative innovante dans leur entreprise ou avec d'autres entreprises et la catégorie«Produits et services destinés aux entreprises», s'adresse, elle, aux artisans et à tous les concepteurs et fabricants de solutions innovantes à destination des entreprises artisanales du bâtiment.

 

La remise des prix aura lieu en novembre 2012, lors des journées professionnelles de la construction, précise la Confédération.

actionclactionfp